Éditions
Parce qu’il met en valeur le texte et la photographie, le livre est l’un des médias de nos séries. Co-édités par le collectif, ces ouvrages sont disponibles en vente en librairie ou sur demande.
Nos livres
  Empreinte
A l’occasion de la COP 21 pour notre série Empreinte, un livre éponyme a été édité aux éditions du chêne et tiré à 5000 exemplaires.
  Réfugiés climatiques
En coproduction avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT Press), les éditions Carré ont publié la série du Collectif Argos sur les réfugiés climatiques. Neuf escales à travers le monde afin d’éveiller les consciences sur l’ampleur prévisible des mouvements de population et la perte des identités culturelles.
  Gueule d’hexagone
L’ouvrage rassemble une sélection de photographies et de longs textes relatifs aux résidences effectuées en 2010-2011 par le collectif Argos sur 6 territoires : Charmes, Sarcelles, Plozevet, Saint-Paul-sur-Ubaye, Marseille, Fos-sur-Mer.
  Président hotel
L’histoire du Vietnam de ces cinquante dernières années à travers un bâtiment. Un livre photo de Laurent Weyl avec le texte de Sabrina Rouillé et une affiche poétique et graphique de Donatien Garnier. Aux Editions SunSun.