orphelinat assomptionniste

Photographie : Laurent WEYL    

Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Photo de groupe devant l'entrée de l'orphelinat.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Messe dans l'orphelinat.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Sur le toit de l'orphelinat
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Des bénévoles viennent régulièrement donner des cours aux enfants à l'orphelinat ou, les aident dans leurs devoirs. Ici, Tuyet, 19 ans donne des cours d'anglais le dimanche.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Lam est l'éducateur social qui vit au quotidien avec les enfants. Dans ses nombreuses charges il s\'occupe de faire les courses. Les marchands sont trés nombreux à offrire tout ou partie des courses pour l'orphelinat.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Les enfants se partagent sur deux étages, 4 douches-toilettes et 2 lavabos. Patiemment ils attendent leur tour.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Outre la participation aux repas, ménage... les enfants sont autonomes très jeune pour faire leur lessive ou s'habiller par exemple.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Tout le monde participe aux activité de la maison, ménage, repas...
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Le déjeuner.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Distribution de lait au goûter.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Salle de repos
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Les enfants refusent de dormir dans un lit, ils veulent rester tous ensemble à  même le sol.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Jean-Baptsite est responsable de l'orphelinat. Tous les mois il prend chaque enfants à  part pendant 15 à  30 minutes afin de prendre le temps de savoir ce qui va ou va pas chez chacun d'entre eux et leur demander ce qu'ils ont besoin dans leur vie quotidienne.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Le foot est un moment de détente et d'activité importante pour les enfants. Il a lieu une fois par semaine.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Deux fois par mois le frère Duong, coiffeur, vient pour couper les cheveux des enfants.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Le foot est un moment de détente et d'activité importante pour les enfants. Il a lieu une fois par semaine.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Jeux entre les plus petits.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Jeux entre les plus petits.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Jeux après les cours
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. On est dimanche matin et les enfant se préparent pour aller à l'Eglise.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Chaque dimanche les enfants vont à la messe à l'Eglise située proche de l'orphelinat.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Chaque dimanche les enfants vont à la messe à l'Eglise située proche de l'orphelinat.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Chaque dimanche les enfants vont à la messe à l'Eglise située proche de l'orphelinat.
Orphelinat Mai Am Hoa HueChaque dimanche les enfants vont à la messe à l'Eglise située proche de l'orphelinat.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Nous avons suivit Kiet visitant sa famille qui vit à  Ham Thuan Nam, un village situé à  200 km au Nord de Ho Chi Minh Ville proche de Phan Thiet. Kiet et sa grand mère suite à  la visite au cimitière où est entérré la mère de Kiet.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Nous avons suivit Kiet visitant sa famille qui vit à  Ham Thuan Nam, un village situé à  200 km au Nord de Ho Chi Minh Ville proche de Phan Thiet. Ici avec Jean-Baptiste et Pierre de l'orphelinat et le grand-père de Kiet.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Nous avons suivit Kiet visitant sa famille qui vit à Ham Thuan Nam, un village situé à 200 km au Nord de Ho Chi Minh Ville proche de Phan Thiet.Kiet joue avec son cousin Toan à côté de sa grand-mère.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Nous avons suivit Kiet visitant sa famille qui vit à Ham Thuan Nam, un village situé à 200 km au Nord de Ho Chi Minh Ville proche de Phan ThietKiet sur la tombe de sa mère. Jean-Baptiste à côté de lui, responsable de l\'orphlinat et devenu très proche de Kiet comme pour tous les autres enfants de l'orphelinat et joue un rôle parternel important.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Le premier enfant à être sorti de l\'orphelinat. Ici on le voit dans son travail qui lui permet, à côté, de continuer ses études.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Lanh rend visite à  son fils Nhat qui est à  l'orphelinat. Très pauvre avec deux enfants et sans marie ce fût une grand joie de savoir que son grand fils soit accepté à  l'orphelinat où il est bien nourri et sera bien suivit dans son éducation.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Rencontre de Lanh et des ses deux soeurs dans leur petite chambre qu'elles louent ensemble. Sans marie et très pauvre ce fût pour elle une grand joie que son fils puissse être accepté à l'orphelinat. Elle vient lui rendre visite régulièrement. Habituellement elle mange avec ces soeur dans la rue à la sortie de l'usine de vétement car elle n'a pas de cuisine. Pour nous inviter elle va dans la cuisine de la voisine pour préparer le repas. Toutes les habitants de la rue sont Catholique et la solidarité chrétienne est ici bien réelle.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Rencontre de Lanh et des ses deux soeurs dans leur petite chambre qu'elles louent ensemble. Sans marie et très pauvre ce fût pour elle une grand joie que son fils puissse être accepté à l'orphelinat. Elle vient lui rendre visite régulièrement.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. Pour Jean-Baptiste le responsable de l'orphelinat il est très important que les enfants s'ouvrent au monde. Dans cette optique ils ont invité une école privée à visiter l'orphelinat. En échange les enfants partent en bus pour rejoindre cette école privée qui les ont invités à participer à  leur fête mensuelle et à  réaliser des spectacles.ici, lors du trajet pour rejoindre l'école.
Orphelinat Mai Am Hoa Hue. La rue de l'orphelinat. Pour cette famille très pauvre, l'orphelinat lui donne de temps en temps une partie des donnation allimentaire qui'il reçoit quotidiennement.
Quartier où se trouve l'orphelinat Mai Am Hoa Hue dans le district 12 à ho Chi Minh Ville. Ce quartier Catholique est situé à la limite nord de la ville.